Qui propose une assurance moto pour piste ?

Accueil Assurance auto moto Qui propose une assurance moto pour piste ?

Une moto de circuit est exposée à un niveau élevé de risques. Pour cela, les motards destinés à la piste font l’objet de couvertures d’assurances singulières. Si vous souhaitez conduire votre moto sur circuit, vous devez donc l’assurer auprès d’une compagnie offrant ce type de garantie. Voici les professionnels qui proposent une assurance moto pour piste !

Contrat Allianz

Contrat Allianz est un professionnel proposant une assurance moto piste aux motards. Les contrats varient en fonction des garanties prises en compte. Les souscripteurs à une assurance moto sur circuit peuvent par exemple opter pour une formule tous risques. Ils peuvent aussi faire le choix d’un schéma limité à la couverture responsabilité civile.

Par ailleurs, les offres de cette compagnie d’assurances sont compétitives et adaptables au budget de chaque conducteur. Les primes annuelles à verser sont donc évaluées suivant le kilométrage annuel effectué avec l’engin.

Axa Assurance

Axa est un spécialiste français de l’assurance pour moto sur circuit. Cette compagnie met à vos services son équipe composée de plus de 8300 professionnels. Grâce à leurs expériences, ils peuvent vous donner des conseils utiles pour le choix de la formule qui vous convient.

Vous pouvez trouver chez Axa des garanties basiques pour votre moto sur circuit. Elles couvrent votre responsabilité civile lors du roulage de loisir de votre deux-roues.

Par ailleurs, Axa peut vous couvrir si vous souhaitez conduire votre moto sur circuit alors qu’elle n’est pas homologuée. Les offres de couverture sont différentes selon que la partie est divertissante ou une compétition sur piste.

Pour une conduite divertissante, vous pouvez souscrire à une assurance circuit journalier. Vous profitez ainsi d’un plaisir sécurisé d’une journée sur piste avec votre deux-roues.

Si vous prévoyez conduire au moins huit fois sur piste en une année, il est conseillé de choisir une formule assurance moto piste à l’année chez Axa. Cette option vous permet d’obtenir une réduction importante sur la prime à verser à la compagnie.

En revanche, les motards s’adonnant à des courses sur piste avec moto non homologuée doivent obligatoirement souscrire à des garanties optionnelles supplémentaires. La souscription à un régime particulier d’assurance moto piste peut même être exigée dans ce cas.

Dans cette optique, Axa Assurance propose un contrat personnalisé. Outre les garanties basiques, la compagnie peut également couvrir :

  • la garantie personnelle du conducteur,
  • la réparation des dégâts d’incidents,
  • les indemnisations d’incidents,
  • les préjudices corporels et même,
  • le transport de l’engin.

L’assureur pour moto Axa couvre également les risques liés au stage de pilotage sur piste. Cette garantie est souvent comprise dans le tarif payé pour le perfectionnement. Si le coût de votre stage de pilotage sur circuit n’inclut pas les frais d’assurance, vous pouvez y souscrire pour la journée chez cet assureur.

Aviva Assurances

Le professionnel de l’assurance moto pour piste Aviva vous permet d’obtenir votre devis en ligne. Vous pouvez aussi gérer toutes les étapes liées à la souscription de votre contrat d’assurance via internet. Le processus est simple et la compagnie met à votre disposition des conseillers aguerris.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une des 950 agences Aviva Assurances pour les formalités liées à votre contrat assurance moto. La structure propose les formules de base classique. Vous trouverez également des offres en garanties optionnelles. Les compétiteurs avec moto sur piste peuvent quant à eux profiter des packs individualisés Aviva Assurances.